Bépharoplastie - Chirurgie esthétique Algérie
  • + 213 0557 969 174

  • info@chirurgieesthetique-dz.com

Reconstruction plastique

Reconstruction plastique Notre service intervient également en chirurgie plastique sur toute la chirurgie du sein acquise ou congénitale, sur la reconstruction mammaire post-cancer ou traumatiques et brulures où sont proposées toutes les techniques actuelles de reconstruction, sur la chirurgie de la silhouette.

Reconstruction-plastique

Chirurgien plasticien qualifié

Avant

prothèse mammaire

Après

prothèse mammaire

Chirurgien plasticien qualifié

Avant

prothèse mammaire

Après

prothèse mammaire


Avant l'intervention

Les consultations et les bilans
Reconstruction-plastique est réalisée par un chirurgien plasticien spécialisé, elle se fait comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste. La reconstruction plastique peut se faire sous anesthésie locale, sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants ou sous anesthésie générale classique.
L'hospitalisation
L'hospitalisation à la suite d'une reconstruction plastique est variable en fonction du type d'intervention et d'anesthésie. L'intervention peut se faire en ambulatoire mais parfois une courte hospitalisation peut-être conseillée. Une blépharoplastie est une intervention dont la durée dépend du travail chirurgical à faire par le chirurgien plasticien. Cela va d'une demi-heure à deux heures.

L'INTERVENTION

Une opération délicate
A la suite d'une reconstruction-plastique il faut se reposer et éviter les efforts violents car, s'il n'y a pas de véritables douleurs, le patient peut ressentir un certain inconfort avec une sensation de tension dans Les partie opérées, Les suites opératoires après une reconstruction-plastique sont variables en durée et en importance en fonction des patients : gonflement (œdème) et bleus (ecchymoses). Il faut compter un délai de 3 à 6 mois pour que le résultat soit parfaitement apprécié par le patient, c'est le temps de cicatrisation et de récupération de la souplesse des tissus.
Il ne faut pas oublier que la reconstruction-plastique pratiquée dans beaucoup de cas pour des raisons purement esthétiques, est une intervention chirurgicale avec tous les risques liées à un acte médical (anesthésie et geste chirurgical) même réalisé dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec un chirurgien plasticien compétent.. Sans surévaluer les risques, la part d'aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien qualifié permet d'éviter les complications ou de les traiter efficacement