• + 213 0557 969 174

• info@chirurgieesthetique-dz.com

Liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Mais avant de l'envisager, les bonnes questions à se poser :

Pour Qui ?

• La liposuccion est indiquée aux personnes ayant des surcharges graisseuses localisées et un poids normal. Elle est très efficace chez les patients jeunes. La peau est tonique et élastique. Résultat : elle se retend naturellement après l'intervention. Chez les patients âgés, les résultats esthétiques sont moins évidents.
  • Pour quelles parties du corps ? ?

• La liposuccion peut intervenir sur le visage (cou, double-menton, joues) et le corps (fesses, cuisses, hanches, etc.). La durée de la chirurgie varie (de 30 minutes à 2 heures) selon la ou les zones traitées.
  • L'intervention

L'intervention se déroule en deux temps : l'anesthésie et la liposuccion. Le choix de l'anesthésie (générale, locale ou péridurale) se fera en fonction de votre bilan préopératoire et de la zone à traiter par liposuccion. L'intervention peut durer de 30 minutes à trois heures selon les zones..

L'asymétrie mammaire

L'asymétrie mammaire est représentée par une différence plus ou moins importante entre le volume et/ou la forme de chaque sein, différence nécessitant la pose d'une ou de 2 prothèses mammaires .

prothèse mammaire

Patient avant de subir une intervention Liposuccion

Après la liposuccion

La sortie a lieu le jour-même ou bien le lendemain en cas d'anesthésie générale. La liposuccion n'entraîne pas de grosses douleurs post-opératoires, sauf quelques sensations de courbatures. Les effets secondaires sont limités (bleus et gonflements gênants pendant 1 à 2 semaines), mais il est conseillé de prendre une semaine de repos après la liposuccion .

Les premiers Résultats

Les premiers résultats sont visibles environ un mois après, pour des résultats définitifs au bout de trois à quatre mois. Pour que les résultats soient durables et significatifs, vous devez adopter une hygiène de vie équilibrée

Risques et complications : rares mais possibles

• Les risques de complications peuvent être liés à l'anesthésie ou à la liposuccion. Les patients concernés sont mis sous traitement et gardés en observation.

• Hématome
  • Infection
  • Phlébite (caillot de sang) ou embolie pulmonaire
  • Anémie (carence en fer)
  • Saignements
  • Asthénie
  • Dans certains cas, le chirurgien peut être amené à pratiquer une nouvelle liposuccion 6 mois plus tard pour corriger une insuffisance de la liposuccion, une anomalie de cicatrisation, une frisure cutanée, une asymétrie, etc.

Dr Aib Amar.

Résultats :

Liposuccion du ventre
    Liposuccion
  • Le ventre est presque parfait.

Liposuccion
  • Le double menton de la dame a completement disparus.